c'est beau toute cette vague d'indignation, on oubliera tout ça dans une semaine.j'ai dit qu'il faut réformer le sénégalais , la société Sénégalaise et surtout toute l'administration à tous les niveaux..
Moi j'ai perdu deux grossesses successives de 4 moiseplus à 'l'hôpital principal entre 1996 et 1997 l' une par la négligence de Pierre dione qui devait aller en Réunion l'autre par docteur niang qui dormait et me prescrantdu spasfon
La maternité, c’est sensible, dans les pays sérieux la mortalité maternelle est devenue rare.
D’après Walf, en 2020, il y a eu 791 morts maternelles, ce qui représente en moyenne plus de 2 femmes mortes par jour en donnant la vie, c’est énorme. Tant qu’on n’aura pas un Président sérieux avec un programme sérieux pour l’hôpital, les femmes continueront d’être en danger. Pas seulement les femmes, tout le monde ! A chaque fois qu’il y a un drame comme ça, on a l’impression que Macky prononce le même discours de fermeté puis limoge le directeur de l’hôpital pour le remplacer avec un autre directeur d’hôpital précédemment licencié dans un autre hôpital pour la même faute. Où va ce pays ? On ne pense qu’à gagner des élections pour rester au pouvoir encore et encore et encore pendant que les Sénégalais se meurent.
Nous sommes en face d'une histoire dramatique et triste pour la victime , ainsi que pour sa famille. Ils ont le soutien et la compassion de tous moi en premier . Cependant, attention aux réactions hâtives, émotionnelles! Voici que tout le personnel médical est à présent livré à la meute! Il n'est plus tenu compte de toutes actions louables, des dizaines d'accouchements difficiles qu'il mène avec brio ,sans aucun accro! Une faute et tout est à terre. Quelques brebis galeuses ne doivent pas faire jeter le discrédit sur tout une corporation. Et le personnel de Santé, en ce moment même où j'écris, sauve des millers de patients dans l'abnégation la plus totale, avec des salaires de misère. Parole de Médecin! N'oublions pas que l'opinion publique influence la plupart de nos conduites et de nos jugements. Mais il y des circonstances où il faut savoir lui résister avec énergie. Les autorités étatiques devraient le savoir
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
7 Commentaires
Moi
En Avril, 2022 (10:59 AM)Mactar
En Avril, 2022 (11:24 AM)D’après Walf, en 2020, il y a eu 791 morts maternelles, ce qui représente en moyenne plus de 2 femmes mortes par jour en donnant la vie, c’est énorme. Tant qu’on n’aura pas un Président sérieux avec un programme sérieux pour l’hôpital, les femmes continueront d’être en danger. Pas seulement les femmes, tout le monde ! A chaque fois qu’il y a un drame comme ça, on a l’impression que Macky prononce le même discours de fermeté puis limoge le directeur de l’hôpital pour le remplacer avec un autre directeur d’hôpital précédemment licencié dans un autre hôpital pour la même faute. Où va ce pays ? On ne pense qu’à gagner des élections pour rester au pouvoir encore et encore et encore pendant que les Sénégalais se meurent.
Participer à la Discussion